Livraison gratuite en point relais France

Les 7 indispensables accessoires pour une chevelure naturelle au top

Par Bilguissa Diallo

Hello les Nappy Queens,

Si vous êtes en phase de transition, comme ce fut mon cas en 2010, ou si vous êtes fraîchement revenu à une chevelure naturelle, vous avez probablement ressenti de l’envie en regardant des photos instagram d’influenceuses à la chevelure bouclée de rêve. On a toutes rêvé devant notre miroir d’avoir les boucles rebondies de la belle fille métisse qui ne fera pas beaucoup d’efforts pour ça, parce que ce sont ses boucles naturellement formées.

On espère toutes que les produits auront un effet magique qui créera les ondulations que notre chevelure n’a pas manifesté depuis notre naissance.
J’ai une nouvelle qui ne vous réjouira pas. C’est souvent illusoire d’imaginer obtenir des choses qui ne répondent pas à notre nature. Un peu comme quand on s’évertuait à lisser nos cheveux pour avoir la chevelure raide et fluide de notre copine blonde ou asiatique. On n’a jamais eu ses cheveux.

Par contre, j’ai une annonce à vous faire : tout le monde peut obtenir une chevelure saine, des boucles élastiques et hydratées. Quelque soit la nature de votre chevelure texturée, des produits comme les nôtres, à base d’ingrédients naturels, sans silicone ni diluants chimiques, permettent un entretien simple, qualitatif. Ils ont été créés pour ça et satisfont nos client depuis décembre 2012, date à laquelle on a vendu nos premiers produits lors d’une vente privée pour cheveux naturels (la clientèle s’est grandement étoffée depuis, nos produits sont disponibles en salons de coiffure, boutique cosmétique et online avec livraison en 48h en moyenne, on vous remercie d’ailleurs de votre fidélité).

Bien entendu, si vos boucles sont aérées, ont la forme d’anglaises quand vous prenez une douche, vous pouvez totalement obtenir de cette chevelure aux boucles définies et stable. Notre pack frisé contient d’ailleurs tous les produits nécessaires à l’obtention de ces boucles.

Celles qui ont une chevelure plus cotonneuse, des boucles plus serrées peuvent avoir une matière capillaire magnifique, parce qu’une texture saine se voit. Le volume et la fluidité de vos cheveux se perçoivent et s’entretiennent, notamment avec notre pack crépu doux. Donc même si vos boucles n’ont pas naturellement cette forme de tire-bouchon, votre texture saine peut être modelée par l’intermédiaire du tressage ou de twist.

Par ailleurs, pour garder votre chevelure dans un état parfait, il faut vous munir d’un certain nombre d’accessoires. Ce kit que vous pouvez vous constituer facilement, vous facilitera l’entretien et complètera le travail fournit par nos produits.

Voici les 7 accessoires indispensables à votre confort capillaire :

Le peigne à dent large.

L’outil numéro 1 pour démêler votre chevelure. Ses dents larges permettent de défaire les nœuds sans les casser, d’ordonner votre chevelure. A l’inverse du peigne fin qui ne correspond pas à la nature de vos cheveux, le peigne à dents large défait les parties emmêlées de votre chevelure, sans pour autant déformer vos boucles. Cet outil est indispensable surtout lorsqu’on a des enfants dont on doit gérer la chevelure. Ne négligez donc pas cet élément !

Le vapo

L’ami de l’hydratation. Le vapo permet de mélanger de l’eau et de l’huile (ou du sérum) de manière à hydrater légèrement votre chevelure et surtout, de distribuer de façon harmonieuse le produit. Dans un monde idéal, votre vapo est transparent et pour que vous puissiez-voir la quantité d’eau et la quantité d’huile que vous y ajoutez. Secouez la matière de façon à mélanger les deux ingrédients. Et vaporisez sur votre chevelure, idéalement après vous être appliqué un lait ou un baume. Vous obtiendrez ainsi une chevelure hydratée plus longuement, une fibre capillaire scellée et donc préservée de la casse, et des pointes qui ne s’ébrèchent pas.

Le foulard

L’accessoire de nuit ! C’est ce qui vous permet de vous réveiller avec une tête décente, des cheveux pas froissés et presque pré-coiffés si vous tressez vos cheveux la veille. Il faut le choisir dans une matière soyeuse (satin ou soie), afin de conservée l’hydratation et éviter le phénomène d’évaporation, d’assèchement des cheveux. Ne dormez pas sans lui, votre chevelure vous le rendra par une santé parfaite et une pousse qui se constate mieux.

L’oreiller en satin

C’est le pendant du foulard. Pour les flemmardes ou les coquettes qui ne veulent pas dormir avec un foulard pour une question de look, l’oreiller en satin ou soie est la solution, qui permet d’obtenir les mêmes avantages que le foulard.

Le bandeau

C’est l’accessoire de coiffure qui convient aux paresseuses. Pour les bad hair days, rien de tel qu’un bandeau imprimé pour avoir de l’allure sans effort. Vous pouvez le choisir plutôt large, de façon à avoir la possibilité de le froisser, d’en plier un côté, de l’utiliser sur toute sa largeur… c’est un accessoire aux usage multiple qui permet d’effectuer plusieurs « coupes », plusieurs options de coiffage, un must-have pour les naturalistas.

L’élastique solide

Votre chevelure a probablement une épaisseur nouvelle que vous n’êtes pas habituée à gérer si vous venez de faire votre transition. Il faut donc acheter des élastiques solide et épais qui permettent de maintenir vos cheveux si vous voulez vous faire une queue de cheval ou un chignon.

Les épingles

Pour les audacieuses qui veulent réaliser des coiffures sophistiquées, rien de tel qu’un ensemble d’épingles. De forme en U, elles permettent de maintenir tous les cheveux qui tentent de s’échapper de votre masse capillaire, de discipliner les baby-hair (petits cheveux du bord) ou encore les cheveux situés vers la nuques.

Voilà pour les conseils chères Nappy Queens, si ce n’est pas déjà fait, équipez-vous de ces accessoires auprès de nos partenaires, tels que diouda.fr ou encore lecurlshop.com, en attendant que nous vous en proposions nous-mêmes un jour. Et bien évidemment, pensez à vous procurer vos produits préférés sur notre site.

A bientôt les Nappy Queens 😊

Bilguissa

vendredi 12 mars 2021
2. Conseils
Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives