Soins naturels pour cheveux secs, bouclés à crépus

Un shampooing clarifiant ? Pourquoi faire ? Clarifions la question !

Un shampooing clarifiant ? Pourquoi faire ? Clarifions la question !

(décrasser mais pas trop, mousser mais sans agent moussant…). Eclairage sur la fonction d’un shampooing clarifiant et son utilité :

Les adeptes des produits adressés aux cheveux texturés auront vu paraître depuis quelques années ces shampooings que l’on qualifie désormais de clarifiants, terme méconnu il y a encore quelques années. Ce qualificatif provoque parfois la peur chez les utilisatrices, effrayées par la perspective de se retrouver avec une chevelure décapée au point de ressembler à de la paille. Si cette crainte est justifiée dans certains cas, elle est surtout à adresser aux grands industriels qui formulent leurs produits pour la grande majorité, donc avec des sulfates agressifs notamment, et des diluants chimiques que nos cheveux bouclés à crépus supportent peu.

Or lorsqu’on créée un produit avec une très forte proportion d’ingrédients naturels tout en omettant les ingrédients connus comme agressif, c’est qu’on a déjà le souci de ne pas abîmer les chevelures qui répondent à cette typologie.

C’est donc pourquoi il ne faut pas s’effrayer de l’appellation « Clarifiant ». Elle sert juste à indiquer que la fonction du shampooing est de laver en profondeur, de désincruster les impuretés déposées sur la fibre capillaire, mais ce sans pour autant enlever les éléments nutritifs protecteurs produits par le cheveux et nécessaires à la conservation de sa boucle et de l’hydratation qui lui confèrera une belle santé.

shampooing-clarifiant-de-nappy-queen

Aussi le shampooing clarifiant est indiqué en particulier dans certaines circonstances :

  • Pour les personnes dont le cuir chevelu sécrète beaucoup de sébum (à cause d’une activité sportive par exemple)
  • Pour les porteurs de tresses, locks, coiffures protectrices dont la structure nécessite un shampooing qui pénètrera profondément pour atteindre toutes les couches de cheveux
  • Pour les personnes adeptes du co-wash ou du low poo (laver ses cheveux avec un après-shampooing), il faut dans ce cas l’utiliser toutes les 3 semaines pour aller chercher les impuretés qui se sont stockées sur la fibre capillaire au fur et à mesure.

imgres-2

Chez Nappy Queen, nous avons formulé un shampooing clarifiant qui peut être utilisé régulièrement pour ceux qui le veulent ou le doivent (porteurs de locks, personnes aux cheveux crépus très denses), sans mettre en danger la chevelure de ceux-ci. Donc aucune crainte, en utilisant notre shampooing clarifiant, vous ne mettez jamais votre santé capillaire en danger. Et ce qui le différencie du shampooing doux, c’est juste sa consistance fluide qui permet d’aller chercher plus profondément les impuretés. Notre shampooing doux offre un lavage plus superficiel agrémenté d’éléments hydratants qui le rapprocheraient presque d’un co-wash. Aussi tout le monde trouvera son compte et sa préférence entre ces deux produits. A vous de choisir en connaissance de cause maintenant !

https://nappyqueen.comproduit/shampooing-doux-nappy-queen-cheveux-boucles-frises-crepus/

Bilguissa DIALLO

Nappy Queen Team

lundi 13 mars 2017
2. Conseils

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives