Faisons connaissance avec la boutique KemetCare

1. News

Faisons connaissance avec la boutique KemetCare

L’équipe Nappy Queen est allée à la rencontre de la boutique KemetCare à Montpellier. Voici l’interview qui a été réalisée à cette occasion afin de faire connaissance avec Yves et son beau projet.

Interview Nappy Queen:

  1. “Pourrais-tu te présenter toi et ta société?

Bonjour je m’appelle Yves MEDJID, 28 ans, je suis entrepreneur et créateur de la e-boutique KemetCare. Je suis né en Martinique. Après mon bac,  je suis parti en Guadeloupe faire un DUT Gestion des entreprises et des administrations, puis j’ai effectué une école de commerce à l’INSEEC Bordeaux.

yves-kemetcare-nappyqueen

J’ai travaillé pendant un an à la banque en tant que conseiller financier pour me rendre compte que ce métier n’était pas fait pour moi ! Je détestais la hiérarchie, les règles et les codes vestimentaires. On ne peut pas avoir, à la banque, des cheveux longs (encore moins crépus) ni de barbe, sans compter la cravate, le costume et les chaussures bien cirées !

C’est de la qu’est née mon désir d’entreprendre. Parallèlement, je suivais depuis plusieurs années le mouvement nappy et le retour au naturel de plusieurs personnes autour de moi.

En arrivant sur Montpellier j’ai remarqué que les personnes aux cheveux CBF avaient du mal à trouver de bons produits capillaires adaptés et à bon prix.

Kemet care est une e-boutique de vente de produits naturels et accessoires capillaires pour les cheveux bouclés, frisés et crépus.

www.kemetcare.fr

Notre slogan : « Sublimez le naturel il revient au galop ! »

Nous accordons beaucoup d’importance à la santé de nos cheveux et à celle de notre corps. C’est pourquoi nous privilégions des produits composés d’ingrédients d’origine naturelle.

site-internet-kemetcare-nappy-queen

Nous avons beaucoup réfléchi au design et à l’ergonomie de la e-boutique. Car nous voulions offrir une expérience agréable, chaleureuse et efficace au client lors de sa visite.

Nous avons mis en place également un shooting photo que nous organiserons deux fois par an pour valoriser les cheveux bouclés, frisés et crépus aux naturels. Vous trouverez les photos de la première session sur insta @kemetcare.

  1. Quelle est la place du retour au naturel à Montpellier et la région ?

Le retour au naturel s’est fait partout en France et bien évidemment à Montpellier. Plusieurs filles assumaient leurs cheveux frisés et crépus. Montpellier est une ville très cosmopolite où il fait bon vivre.

Beaucoup d’amies qui sont retournées au naturel m’ont énormément soutenu dans mon projet, lors de l’ouverture de la boutique et lors du premier shooting photo.

  1. En quoi la gamme Nappy Queen est un bon choix pour toi?

Nappy queen est l’une des premières marques de produits capillaires, positionnées sur le marché afro-métissé, que j’ai connu lors des salons nappy à Paris.

kemetcare-nappy-queen

J’aime beaucoup cette gamme par la nature de ses produits que je définirais comme doux, sein et naturel. J’aime l’odeur boisé que dégage les soins. La gamme fonctionne très bien sur mes cheveux ; ils sont hydratés et protégés.

NAPPY QUEEN reste pour moi une référence, en plus d’être MADE IN FRANCE.

Je la recommande tout naturellement !

  1. Quels sont tes projets à venir ?

Je compte développer des boutiques physiques pour pouvoir être plus proche de nos clients et mieux les conseiller sans pour autant qu’ils aient à payer une consultation.

J’aimerais à l’avenir aider et développer la communauté afro-caribéenne en France. Il y a beaucoup de choses à faire, plein de rêves et des objectifs à atteindre…”


Un grand merci à Yves et Audrey pour cette interview, voici le lien URL pour découvrir nos produits sur sur KemetCare: http://kemetcare.fr/50-nappy-queen

Nappy Queen Team

www.nappyqueen.com