Livraison gratuite en point relais France

Comment avoir de beaux cheveux frisés

Comment avoir de beaux cheveux frisés ?

Femme cheveux frisés
@Essobélé cheveux frisés

Si la question peut paraître basique, la réponse n’en est pas moins une éducation. Cela part déjà de la supposition que le cheveu frisé n’est pas beau. Il faut déjà commencer par combattre ce cliché. Certes ce cheveu est plus difficile à discipliner qu’un cheveu raide, mais avec les soins adaptés et une routine simple, on peut tout à fait arborer une coiffure volumineuse, structurée et belle.
La première étape pour en arriver là, consiste à sélectionner les bons produits. Les cheveux frisés et crépus nécessitent des soins formulés sans composants agressifs ou trop chimiques, et sans éléments qui les encrassent comme les sulfates ou les silicones.
Aussi on sélectionnera des produits doux sans sulfate agressif ou sans silicone. Le shampooing doux est à ce titre un élément indispensable à une bonne routine pour obtenir de beaux cheveux frisés. Il lavera en douceur sans froisser la boucle. Ses agents humectant conserveront l’hydratation naturelle de la fibre capillaire et fourniront les éléments permettant de garder l’élasticité du cheveu et son éclat.
L’étape suivante est le conditionner (après-shampooing) ou le masque. Selon le besoin, on se contentera éventuellement du démêlant qui poursuivra également le travail d’hydratation si on a un cheveu sain, ou alors on lui préfèrera un masque qui viendra ajouter l’élément fortifiant avec un masque protéiné ou enrichi à la kératine si nos cheveux ont été fragilisés par le lissage ou les coloration.
Cela devrait suffire pour la routine de lavage hebdomadaire, à laquelle vous pouvez ajouter également un bain d’huile de temps en temps, avant le shampooing.

Pour la suite, il faut principalement choisir des produits quotidiens qui facilitent le coiffage et n’encrassent pas le cheveu, de manière à ne pas avoir à multiplier le lavage et froisser la fibre par trop de shampooings. Aussi on sélectionnera des laits ou des crèmes, composés d’ingrédients naturels, sans additifs chimiques inutiles tels que les huiles minérales. Selon la texture, on choisira un soin plus ou moins épais.

Après l’application de celui-ci, on termine éventuellement la routine par l’ajout d’une huile pure pour sceller l’hydratation, c’est-à-dire la conserver dans la fibre en refermant les écailles.
Le tour est ainsi joué. A l’issue de ça les boucles sont normalement dessinées, rebondies, légères et mobiles.

Un geste à ne pas faire : peigner tous les jours. Il vaut mieux préférer un démêlage sur cheveux mouillé lors du shampooing hebdomadaire et le démêlage au doigt par la suite, avec l’aide du lait hydratant.

Voilà, vous savez tout, à bientôt les Nappy Queens

Les indispensables pour de beaux cheveux frisés :

Shampooing doux
Après-shampooing
Lait capillaire
Sérum vapo magic

jeudi 12 novembre 2020
2. Conseils> Non classifié(e)
Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives