Questions-réponse sur Nappy Queen

2. Conseils

Questions réponses

Les produits sont-ils sur uniquement pour les « nappy » ?

Non pas du tout ! Nos produits ont été évidemment conçus en pensant à la problématique de l’entretien du cheveu frisé-crépu naturel.  En revanche, un cheveu crépu, même modifié par le défrisage, partage les mêmes besoins que son homologue naturel en terme d’hydratation, de nutriments. Il a même besoin de plus de compensation et de soutien parce qu’il a été fragilisé par le défrisage. Donc nos produits sont très performants sur ces types de cheveux.

Peut-on utiliser tous les produits sur des locks ?

Non pas tous ! Les locks étant une agglomération de cheveux entre eux, ont un pouvoir d’absorption différent du cheveu libre. Ils risquent plus de souffrir de dépôts que le cheveu libre dans lequel le produit peut se faufiler partout. Du coup, pour entretenir correctement des locks, on doit alors utiliser uniquement nos produits les plus fluides. Notre documentation indique par des pictogrammes les produits compatibles pour les locks, par exemple le shampooing clarifiant, le masque avant shampooing et le sérum huileux.

Pourquoi utilise-t-on le terme nappy pour ce qui est normal ?

Parce que nous vivons dans un monde qui a rendu atypique le port du cheveu crépu au naturel. Le contexte mondial et l’histoire ont favorisé le cheveu lisse et poussé des générations entières à la transformation pour se conformer. Aujourd’hui, nous savons et pouvons entretenir correctement cette chevelure sans que cela soit compliqué. Le terme Nappy représente l’appellation par laquelle se reconnaissent tout ceux qui veulent banaliser cet acte naturel que de garder ses cheveux dans leur état.

Peut-on se teindre les cheveux et utiliser Nappy Queen

Il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation de nos produits sur cheveux teints

A quel âge les enfants peuvent-ils utiliser les produits Nappy Queen et Nappy Kids

Comme nous utilisons des huiles essentielles dans certains de nos produits adulte, leur utilisation n’est pas recommandée avant 8 ans. Et pour les produits Nappy Kids, les enfants de plus de 2 ans peuvent les utiliser, dès qu’ils n’ont plus leurs premiers cheveux de bébé.

Doit-on utiliser toujours toute la gamme ?

Non, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser tous les produits de la gamme. Il est clairement compliqué d’imaginer une routine capillaire sans shampooing, démêlant et hydratant. Mais en fonction de la nature du cheveuxet de sa problématique, on peut se limiter à 3 produits : shampooing, après-shampooing et lait ou shampooing, masque et sérum pour les métis et locksés.

Peut-on mixer Nappy Queen avec d’autres marques ?

Il n’est pas pertinent de trop mélanger les produits sous peine de ne pas savoir ce qui marche. Tout comme il n’est pas conseillé d’ajouter des huiles à des produits qui sont déjà très élaborés en terme de mélange. On risque de les transformer, de les dénaturer et d’altérer leur effet. En revanche, on peut utiliser cette gamme avec des produits formulés avec la même éthique : majorité de produits naturels dans la composition, et pas de produits dangereux pour la santé du corps et du cheveux.

Où sont produits les soins Nappy Queen ?

En France, dans des laboratoires spécialisés depuis longtemps sur les produits bios et naturels, selon des normes cosmétiques garantissant l’innocuité des produits et leur conformité aux normes européennes connues pour être exigeante.

Peut-on les trouver en magasin ?

Oui, notre rubrique point de vente recense tous nos partenaires :boutiques cosmétiques et salons de coiffures. Nous ne vendons pas en grande surface en revanche car nous croyons beaucoup à la dimension conseil qu’on y trouve pas !

A bientôt les Nappy Queens

gamme-nappy-queen