Livraison gratuite en point relais France

Quel produit pour avoir de belles boucles

Avoir de belles boucles nécessite quelques gestes quotidiens simples mais qui, répétés, vous assureront de jolies boucles rebondies et en pleine santé. En dehors des conseils de routine capillaire générale qui ont trait à l’entretien général de votre chevelure bouclée ou frisée (cf article « comment avoir de beaux cheveux frisés »), il vous faut au quotidien intégrer quelques pratiques et les bons produits qui vont avec :

  1. Si vous cheveux sont bouclés ou frisés, vous veillerez à dormir sur un oreiller en satin, ou à les attacher en hauteur afin de ne pas contrarier les boucles par votre position de couchage.

Il vous faudra les hydrater tous les deux ou trois jours avec un lait ou un gel bouclant qui aidera à définir les boucles sans les alourdir. Cette définition pourra être ravivée quotidiennement avec un vaporisateur d’eau mélangé à des huiles pures (bio si possible). Cet élément est un indispensable de votre trousse de soin capillaire.

  • Si vos cheveux sont crépus, les boucles ne se dessineront pas naturellement. Il faudra les aider par une action mécanique telle que des tresses ou des twists. Mais avant cela, on prendra soin d’hydrater quotidiennement le cheveu, (matin ou soir selon l’organisation personnelle), avec un baume ou lait capillaire, en fonction de la texture et des goûts personnels. Lorsqu’on fait ça le soir, cela permet de faire ensuite les tresses ou les twist qu’il est facile de porter la nuit sans se soucier de l’aspect. Au réveil, on n’a plus qu’à raviver la coiffure en enlevant les tresses, avec une petite vaporisation du mélange huile / eau, sans trop manipuler le cheveu pour qu’il garde la forme de la tresse, l’ondulation. Et le tour est joué. On a de belles boucles qu’on aurait eu du mal à avoir naturellement du fait de la frisure du cheveu trop serré.

En résumé, les indispensables aux belles boucles :

Lait ou baume capillaire pour hydrater
Lait modelant pour figer un peu la boucle au besoin
Serum vapo magic pour raviver l’hydratation et la sceller

A bientôt les Nappy Queens

lundi 30 novembre 2020
2. Conseils
Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives