Nappy Queen – Miss ABA 2016 : Portrait de Fatoo

5. Articles

Miss Astuces Beauté Africaine (ABA) est une compétition organisée par Fatoo une “hairloveuse” et célèbre blogueuse sénégalaise.

Cette compétition, organisée du 01 au 10 février 2016, est uniquement accessible online. Nappy Queen a eu le plaisir de sponsoriser cette compétition internationale en offrant une gamme complète des produits capillaires à la gagnante. Une belle occasion de revenir sur le parcours de l’organisatrice que nous affectionnons particulièrement.

Fatou_Nappy_Queen

NQ: Bonjour Fatoo, en quelques mots peux-tu nous présenter tes différentes activités au Sénégal ?

Fatoo: Etant une passionnée, je touche un peu à tout. Après avoir obtenu mon diplôme en journalisme/communication en 2013, j’ai enchaîné quelques petits boulots avant de prendre le risque de me mettre à mon compte. Je suis donc consultante, coach capillaire et animatrice TV. Ces trois métiers ont un dénominateur commun: les cheveux.

NQ: Un bilan sur Miss ABA auquel nous avons participé ?

Fatoo: Miss ABA 2016 était la 3ème édition et j’en suis plus que satisfaite. En plus d’avoir participé massivement, les filles se sont battues jusqu’à la dernière minute. Je remercie d’ailleurs toutes les participantes et félicite notre nouvelle miss Ginelle Denahou qui a su représenter son beau pays le Bénin mais aussi la 1ère dauphine Alima Ba du Sénégal qui n’a pas démérité. Je tiens aussi à remercier toute l’équipe Nappy Queen pour ce partenariat, ce fût une expérience enrichissante.

NQ: Le mouvement Nappy au Sénégal, ça donne quoi ?

Fatoo: Il y’a tout juste 2 ans, c’était assez rare, voire difficile, de croiser une jeune femme avec un bel afro dans les rues de Dakar. Aujourd’hui, les choses changent, je vois de plus en plus de femmes qui s’assument et ma foi que ça fait plaisir. Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup. Nous sommes tous connectés H24 et rien ne nous échappe, les infos passent plus rapidement et plus facilement. Cependant, comme tout combat, il va nous falloir beaucoup de temps mais c’est déjà bien parti. Il faut d’abord changer la perception qu’on les gens sur le cheveu crépu et surtout leur montrer qu’au de-là de l’aspect physique, il en va de leur santé.

NQ: Quelques conseils pour nos Nappy Queens ?

Fatoo: D’abord aux Nappy Queens, continuez à prendre soin de vos cheveux sans en faire trop. Être au naturel, c’est d’abord un état d’esprit, il faut se sentir bien dans sa peau. J’ai connu certaines filles qui se sont redefrisé après un retour au naturel qu’elles jugent “difficile et chaotique”. Rien est facile, l’important c’est d’apprendre à se connaître soi-même, puis à connaitre son type de cheveu. C’est un long processus qui ne se fait pas du jour au lendemain, il faut donc être patiente et surtout ne pas faire de comparaison de pousse, il n’y a rien de plus frustrant. Pensez d’abord à la santé de votre touffe, le volume et la longueur suivront après. Ensuite à toutes celles qui hésitent encore oubliez tous les idées reçues sur le cheveu crépu et laissez vous tenter par l’expérience, je vous promets que vous allez regretter une seule chose “ne pas avoir commencé plus tôt”, mais faites-le pour les bonnes raisons et non par suivisme. C’est un choix personnel, veillez tout simplement à ne pas le faire trop tardivement… Je fais allusion à l’alopécie irréversible.

NQ: Que penses-tu de Nappy Queen ?

Fatoo: Je tenais déjà à remercier toute l’équipe Nappy Queen pour le travail qu’elle fait. Pour l’avoir déjà testée, c’est une marque que j’affectionne particulièrement, les produits sont simples d’utilisation et adaptés à tout types de cheveux. Les miens ont très bien appréciés le lait capillaire idéal pour les cheveux secs. Mes coups de coeur des produits de Nappy Queen sont le lait capillaire, l’après shampoing et le shampoing. C’est une gamme qui mérite d’être connue et ça fait toujours plaisir de voir qu’il y a de plus en plus marques qui s’intéressent aux cheveux crépus, il était temps et tant mieux pour nos touffes.

Fatoo_Diedhiou_Nappy_Queen

Merci à Fatoo et les nombreuses participantes à ce concours. Vivement l’année prochaine pour d’autres belles surprises.

NappyQueen