Les soins capillaires nappy indispensables

1. News

Produits cosmétiques Nappy Queen

Lorsqu’on décide de revenir au naturel et d’assumer sa chevelure telle quelle, on a rapidement tendance devenir une product junkie et à se ruer sur toutes les marques que les influenceuses nous vantent. Point sur cette habitude qui peut devenir très couteuse…

produits nappy queen

Produits capillaires Nappy Queen

Cette tentation est liée au fait que nous sommes désormais plus attentives à la beauté de celles qui ont effectué le même cheminement capillaire et donc, puisqu’on est dans le processus d’apprivoiser sa chevelure, on souhaite obtenir le même résultat que la voisine qui a probablement une nature de cheveux qui n’est pas équivalente à la sienne.
Seulement passer d’une marque à l’autre sans cesse n’est pas un réflexe propre à encourager un bon entretien. Et ce parce que les entreprises ont des démarches qualité très différentes, des compositions parfois très divergente, malgré des allégations qui peuvent laisser penser que tout le monde respecte aujourd’hui des normes exigeantes. Il n’en demeure pas moins qu’il faut regarder de près la démarche de composition des marques pour prétendent  entretenir des cheveux secs correctement. Pour s’en assurer, il convient de se renseigner sur les éléments qui permettent de décrypter la liste INCI, cette donnée obligatoire qui décrit tous les ingrédients présents dans le produit acheté. Aujourd’hui, il existe même des applications comme inci beauty, permettant de traduire les noms latins utilisés dans les INCI et de juger de la qualité du produit.

Par ailleurs, si on prend un peu de recul, il faut comprendre que le but est juste d’assurer que votre cheveu est en bonne santé. Et nous n’avons pas besoin de consommer une armoire entière de produits pour ça. Il faut se soutenir de laver en général une fois par semaine, démêler après le lavage, hydrater quotidiennement (et de temps en temps de manière plus profonde) et styliser quotidiennement pour se sentir en confiance. Cette dernière étape peut être faite grâce à des sérums ou des produits fixant si vous chercher une coiffure plus structurée. Le mieux est encore de choisir une ou deux marques qui ont une politique similaire, et de sélectionner les indispensables pour votre routine. Au final, vous pouvez tout faire avec quatre produits, cinq tout au plus. De plus, si vous vivez en climat humide, l’hydratation requiert moins d’effort du fait de l’humidité de l’air. N’oubliez donc pas vos produits chouchou pour une chevelure au top, et ne cédez pas à la tentation de remplir vos étagères de produits inutiles !

A bientôt les Nappy Queens