J’AI TESTÉ POUR VOUS LA GAMME NAPPY QUEEN

5. Articles

J’AI TESTÉ POUR VOUS LA GAMME NAPPY QUEEN.  J’ai été contactée il y a quelques mois par le directeur commercial de la marque Nappy Queen, ce qui m’a permis d’échanger un peu avec lui sur cette gamme de produits capillaires.

“La gamme Nappy Queen pour cheveux bouclés à crépus et défrisés est majoritairement formulée à base d’ingrédients naturels jusqu’à 99%. Elle laisse vos cheveux doux, soyeux et plus facile à coiffer grâce à des actifs performants :

  •   Beurre naturel et huiles végétales, un coktail hydratant, nourrissant et protecteur : beurre de karité, huile de jojoba, huile de ricin, huile d’argan
  •   Emollients pour assouplir, adoucir et améliorer la pénétration des actifs : huile de coco fractionnée, glycérine
  •   Fortifiants nutritifs naturels pour la vitalité et la brillance : provitamine B5, huile et protéine d’amande douce, huile essentielle de petit grain bigaradier et d’ylang-ylang
  •   Agents conditionnants et tensio-actifs ultra doux : d’origine végétale, bio-dégradables, ils nettoient tout en douceur sans agresser la fibre capillaireLes produits sont sains, ils contiennent 0% de :
    – perturbateur endocrinien (paraben, phenoxyethanol, phtalates)
    – PEG
    – sulfate (SLS, SLES)
    – silicone
    – colorant
    – huile minérale
    – petrolatum
    – paraffine…
    Les produits n’ont pas été testés sur des animaux et ne sont pas sur-emballés.”

    Curieuse et testeuse, j’ai décidé d’aller me procurer leur lait capillaire à l’huile d’amande douce et à l’huile d’ylang-ylang (dont je parle ici).

    J’ai eu ensuite l’agréable surprise de recevoir 2 autres produits, gentiment envoyés par la créatrice de Nappy Queen : le shampoing doux à la provitamine B5 et à la protéine d’amande douce et le sérum huileux au coco, jojoba et argan.

  • capture-decran-2016-10-07-a-08-03-11
  • Je vous propose de découvrir sans plus attendre mon avis sur ces 3 produits !

♦ LE SHAMPOING DOUX À LA PROVITAMINE B5 ET À LA PROTÉINE D’AMANDE DOUCE

On l’adopte ???

Packaging : ♥ ♥ ♥ 3/5

Texture/Odeur : ♥ ♥ ♥ 3/5

Efficacité du produit : ♥ ♥ ♥ ♥ 4/5

Rapport qualité/Prix : ♥ ♥ ♥ 3/5

13/20 pour ce produit : il est efficace mais ne détrône pas mon shampoing Shea Moisture !!

malheureusement

LE LAIT CAPILLAIRE À L’HUILE D’AMANDE DOUCE ET À L’HUILE ESSENTIELLE D’YLANG-YLANGcapture-decran-2016-10-07-a-07-59-30

Ce que promet la marque : “Le lait capillaire, riche en actifs naturels, hydrate, nourrit, fortifie et facilite le démêlage des cheveux en un seul geste. Il lisse les écailles et la cuticule de vos cheveux pour les rendre doux et souples.

Il peut s’appliquer au quotidien, à répartir sur chaque zone de la chevelure séchée au préalable”.

La compo est super clean avec comme actifs principaux : L’huile d’amande douce, l’huile essentielle de petit grain bigaradier et d’ylang ylang

Prix : 18 euros pour 250 mlRésultat : C’est un lait hydratant crémeux : mes cheveux texlaxés sont bien hydratés avec et je n’ai pas besoin d’en mettre tous les jours !

J’aime beaucoup la texture crémeuse, il ne graisse pas du tout les cheveux. Je scellais avant avec le baume végétal Farida.B et depuis qu’il est terminé je suis passée au sérum Nappy Queen qui convient parfaitement !

Il m’a beaucoup aidée durant ma période de stretching* qui se termine dans 2 semaines (*temps entre deux défrisages) pour assouplir et hydrater les racines

On l’adopte ???

Packaging : ♥ ♥ ♥ ♥ 4/5

Texture/Odeur : ♥ ♥ ♥ 3/5

Efficacité du produit : ♥ ♥ ♥ ♥ 4/5

Rapport qualité/Prix : ♥ ♥ ♥ 3/5

14/20 pour ce produit : un hydratant plein d’actifs naturels qui n’alourdit pas les cheveux (juste un petit bémol pour l’odeur que j’aurais préférée plus vanillée !!

LE SÉRUM HUILEUX AU COCO JOJOBA ET ARGAN

capture-decran-2016-10-07-a-07-59-22

Ce que promet la marque : “Le sérum huileux est un véritable concentré d’actifs. Ce soin est la touche finale qui va sublimer la chevelure. Son action à la fois nourrissante et protectrice renforce la fibre capillaire en la gainant pour lui redonner force et éclat. Les cheveux sont souples et lumineux. Vous pouvez aussi bien utiliser le sérum sur cheveux secs ou essorés, sur les racines, longueurs ou pointes, de façon brute ou diluée avec de l’eau dans le vaporisateur”

La compo est super clean avec comme actifs principaux : L’huile de coco fractionnée, l’huile de jojoba, l’huile d’argan et l’huile essentielle de petit grain bigaradier et d’ylang ylang

Prix : 15 euros pour 100 ml
Résultat : C’est mon produit préféré de la gamme !!! Un sérum avec des huiles de premier choix pour la pénétration dans la fibre capillaire Et tout ça en spray !! Que demande le peuple la hair loveuse ????!! Il se marie parfaitement bien avec le lait capillaire : cheveux brillants et souples à souhait . Pour ce qui est de l’odeur, c’est dans la continuité du shampoing et du lait : senteur florale, ylang ylang. Je trouve cette huile particulièrement légère et facile à appliquer grâce au spray ! On peut même l’utiliser en bain d’huile avant shampoing. Un sans faute pour ce sérum…si ce n’est la contenance (on en veut plus !!!)

On l’adopte ???

Packaging:♥♥♥♥♥ 5/5

Texture/Odeur : ♥ ♥ ♥ ♥ 4/5

Efficacité du produit : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 5/5

Rapport qualité/Prix : ♥ ♥ ♥ ♥ 4/5

18/20 pour ce produit : il est tout simplement génial !!

Pour plus d’informations sur la marque et les différents points de vente : Leydi Beauty

Nappy Queen est toutefois disponible sur le site : Colorful Black et à Lyon chez Madras Bazar – 7 rue Sébastien Gryphe – 69007 LYON

With Love, Essé

Un grand merci à Essé d’Essesecret pour cette review.

Nappy Queen Team