Interview de Shop Esthétik à l’île de la Réunion par Nappy Queen

1. News

Interview de Shop Esthétik à l’île de la Réunion par Nappy Queen

Nappy Queen se développe à la Réunion et nous sommes heureux de vous présenter son partenaire Shop Esthétik au travers d’une interview.

– En quelques mots comment définiriez-vous Shop Esthétik ?

Pour vous présenter dans les grandes lignes Shop Esthétik : c’est une boutique de plus de 200 m2 dans le centre ville de Saint Pierre au sud de l’Ile de la Réunion, qui est née de la collaboration du couple dirigeant, Mr et Mme Devisme. Nous sommes aujourd’hui une équipe de 7 collaborateurs, autant spécialisés chacun dans l’esthétique, l’onglerie, que la coiffure. Le but premier était de proposer, à l’île de la Réunion, des produits et matériels concernant la beauté à un tarif aussi intéressant que la métropole, n’oublions pas que nous sommes situés dans l’Océan Indien à plus de 13 000 kms. C’est de là qu’est né SHOP ESTHETIK : en commençant par tout ce qui concerne le secteur de l’esthétique, la boutique s’est développée pour s’occuper également de la manucure, le make-up et la coiffure. Notre Leitmotiv : Plus de 3000 références professionnelles, qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels confirmés. Nous avons non seulement un lieu de vente, mais nous faisons également des livraisons deux fois par semaine sur toute l’île chez le particulier et dans les salons de coiffure et instituts de beauté qui travaillent avec nous. SHOP ESTHETIK est une boutique ouverte à tous et ne cesse de s’étendre sur d’autres domaines de la beauté : plus récemment une gamme Barber Men Stories (soins et entretien de la barbe) spécialement pour ces messieurs, par exemple.

– Parlez-nous des problématiques capillaires récurrentes à La Réunion ? Quels sont les besoins/demandes les plus courants de votre clientèle ?

Nous sommes, comme son nom l’indique, une île de métissage : la diversité capillaire chez nous est exceptionnelle. Vous pouvez trouver aussi bien des filles aux cheveux super lisses type asiatique, que de belles chevelures crépues type africaine, en passant par les « Curly hair », dignes représentantes du métissage.  C’est pour cela que nous nous devons d’avoir une gamme adaptée à chaque type de cheveu pour pouvoir répondre aux attentes de chacune.  En ce moment, les filles aux cheveux bouclés, frisés, afros sont de plus en plus nombreuses à venir vers nous à la recherche de produits efficaces et le moins agressifs possibles pour l’entretien de leurs cheveux.  Il est évident que le mouvement « Nappy » qui fait fureur en ce moment à travers le monde n’y est pas pour rien : d’autant plus ici sur l’île, où les femmes tiennent à garder leur identité culturelle même au travers de leurs coiffures.  On se devait donc de s’attarder et de trouver un spécialiste de ce type de cheveux au plus vite, et Nappy Queen s’est révélé être ce que l’on cherchait.

– Comment sélectionnez-vous les marques avec lesquelles vous collaborez ?

Nous ne choisissons pas les gammes que nous distribuons au hasard : il faut savoir que notre boutique est également un show-room où nos clientes passent régulièrement et peuvent ainsi nous rapporter leur avis sur les produits essayés. Il est primordial dans ce sens de leur proposer des produits de qualité afin de répondre à leur attente d’une part et les fidéliser d’autre part.

– Un petit conseil pour nos lectrices ?

Nous avons hâte de pouvoir commencer la diffusion des produits Nappy Queen, les clientes sont de plus en plus impatientes de leur arrivée, tout autant que nous.  Comme son nom l’indique, Nappy Queen revendique le naturel, tout comme nous : chaque cheveu est unique,  et même si il existe aujourd’hui des centaines de façons de changer de tête, essayons tout d’abord de s’apprécier avec les cheveux qu’on a !

Merci à Raphaël de Shop Esthétik pour cette interview et retrouvez Nappy Queen chez eux  au 81 rue du four à chaux, 97410 Saint Pierre, Île de la Réunion.

Nappy Queen Team

www.nappyqueen.com