Fraîche pour l’été

2. Conseils

Le soleil refait surface, nous ressortons de nos placards nos vêtements légers et rangeons les blousons et manteaux pour redonner de la liberté à nos corps et à nos cheveux.

Si vous vivez dans des contrées fraîches, ceux-ci ont probablement été abrités sous un foulard, bonnet, ou sous une “coiffure protectrice” pendant tout l’hiver, (à moins déjà que vous ne soyez une de ces intrépides du cheveu naturel, un peu comme nous chez Nappy Queen).

Bref si vous faites partie de cette majorité qui abrite son cheveu pendant l’hiver de peur qu’il ne se brise, voici comment redonner du peps à vos boucles :

Faites un bon masque pre-poo (avant shampooing) afin de redonner à vos cheveux un shoot de vitamine, de nutriment et d’hydratation profonde. Notre masque enrichi à la cire d’abeille et à l’huile de ricin, remplira cette fonction à merveille.  Il comblera les effets des agressions causées par le climat, les frottements sur votre chevelure, ainsi que la déshydratation caractéristique des chevelures bouclées et sèches.

Faites un bon shampooing clarifiant qui nettoiera vos boucles des dépôts de produits trop gras que nous appliquons trop souvent sur nos cheveux pendant l’hiver.

Poursuivez avec un après-shampooing qui viendra adoucir votre routine, démêler vos boucles et réhydrater vos cheveux après le shampooing clarifiant.

Pensez ensuite à sécher vos cheveux avec délicatesse (à l’air libre si possible) et sans essuyer trop brutalement vos boucles pour ne pas les froisser. Vous pourrez à ce moment les hydrater soigneusement avec une crème ou un lait hydratant. Et pour faire durer l’effet de cette hydratation, appliquez une huile ou un sérum qui va la sceller (l’enfermer).

Avec ça, vos cheveux seront prêts pour vivre leur vie à l’air libre et être coiffés comme vous aimez.

A bientôt les Nappy Queens