Soins naturels pour cheveux secs, bouclés à crépus

Entretenir ses cheveux en automne

Le changement de saison se profile, si vous vous trouvez dans l'hémisphère nord, les journées se raccourcissent, les températures baissent. L'humidité progressant, vos boucles se rétrécissent et deviennent plus compliquées à discipliner. Quel plan capillaire pour garder un look satisfaisant ?

1) Ne négligez pas les fondamentaux : Se nourrir sainement (légumes, féculents et de la protéine. Peu de produits transformez et cuisinez vous-mêmes), boire de l'eau minérale et traiter ses cheveux avec douceur !

2) S'en tenir à une routine simple et qui vous convient : laver régulièrement (tous les 7 à 10 jours), utiliser des produits adéquats en terme de formulation, démêler les cheveux lorsqu'ils sont humides ou mouillés et tressez les le soir pour éviter la casse.

3) Hydratez les tous les jours s'ils sont frisés ou crépus, tous les deux jours s'ils sont bouclés, sans oublier de sceller l'hydratation avec une huile ou votre vapo.

4) Si vos cheveux sont cassants ou fragiles, n'hésitez pas à faire un masque avant shampooing pour leur fournir une nutrition profonde, ou encore un masque à la kératine pour les vitaminer.

5) C'est le moment parfait pour tenter des coiffures plus structurées et hautes, que l'on peut garder quelques jours et qui ne frotteront pas sur vos manteaux ou vos vestes. Faites vous un joli chignon que vous disciplinerez avec un lait modelant. Arpentez le web à l'aide de tutos pour réaliser des coiffures élaborées. Votre estime n'en sera qu'améliorée, vous apprivoiserez cette belle matière que sont vos cheveux, vous découvrirez qu'ils permettent une infinité d'options et surtout, vous éviterez les frictions qui favorisent la casse.
5) Si vous optez pour des tresses ou autres coiffures dites protectrices, n'en abusez pas. Ne faites pas tresse sur tissage sur tresse. Ne les gardez pas plus de cinq semaines et pour les tresses, veillez à ce que ça ne soit pas trop fin.

Avec ça votre chevelure ne pourra qu'être au top pour toute la saison fraîche.
A bientôt les Nappy Queens

jeudi 17 octobre 2019
2. Conseils

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives